It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout.
Ce début d’année 2015 a vu démarrer au Crouesty un chantier titanesque. Presqu’un chantier naval puisqu’il concerne l’immense paquebot planté sur terre : l’Hôtel Le Miramar. Avec de nouveaux propriétaires, le fleuron des Hôtels-Thalasso & Spa de Bretagne a entrepris une rénovation totale, une métamorphose devrait-on dire, car les transformations concernent tous les étages : extension de la terrasse, réfection complète du restaurant, de nouveaux espaces de soins et d’esthétique, un accueil plus ouvert à la lumière, une salle de conférence moderne…
Des équipements à la hauteurs des ambitions de l’établissement qui brigue sa cinquième étoile en proposant à une plus large clientèle de curistes ou de simples résidents, des prestations haut de gamme en marquant encore plus le caractère marin du site comme a pu le préciser Marie-Antoinette Dain, présidente du conseil d’administration : »Le concept de la mer est omniprésent et s’est approprié tout le Miramar »
« Ce paquebot est une invitation au voyage. L’exploit était de réaliser ce défi en six mois« , selon Anthony Béchu architecte du projet
Ce défi, Ambiance Agencement l’a relevé au même titre que les plus grosses entreprises françaises du bâtiment également présentes dans cette course contre la montre. Elle s’est vue accorder cette confiance au regard de sa notoriété régionale fondée sur la qualité de son travail, l’efficacité de ses équipes, son concept « tout-en-un » unique. Ainsi c’est le traitement de la quasi totalité de la zone des soins esthétiques, (14 salles de massage, couloirs, thalasso, peinture, sols, tapisserie, caissons rétro-éclairés, un salon de coiffure, une salle de conférence, les sanitaires, douches et toilettes, des bureaux….). Une superficie et une diversité de travaux auxquelles l’entreprise n’avait jamais eu à faire auparavant, encore moins dans un délai de 4 mois qui lui était impartie pour ces missions. Mais grâce la mise en place d’une organisation spécifique et à la motivation des personnels, Ambiance agencement a su tenir ses délais, ses prévisions budgétaires et surtout la qualité de son niveau de finition qui fonde sa réputation.